Qui sommes-nous ?

DiverSeniors Toulouse Occitanie est membre du collectif Arc En Ciel Toulouse Occitanie et du Centre LGBT de Toulouse.

Notre association adhère aux associations et collectifs d’associations Grey Pride et Pride Toulouse.

Nous participons également depuis septembre 2019 au Groupe de travail inter associatif « Bien vieillir LGBTQI+ en Occitanie » que nous avons créé, et qui se transforme en association début 2020.

DiverSeniors Toulouse Occitanie, créée en 2012, accueille des personnes LGBT ainsi que des sympathisant-e-s  LGBT  âgé-e-s d’au moins 55 ans ainsi que leur partenaire de vie, même plus jeune.

Elle accueille également les sympathisant.e.s âgé.e.s de moins de 55 ans, qui adhèrent, mais sans droit de vote aux AG, et ne pouvant faire partie du Conseil d’administration ou du Bureau.  

Dans une démarche conviviale, DiverSeniors Toulouse Occitanie organise une permanence deux fois par mois (le 2ème mercredi du mois, et le jeudi, quinze jours après), des repas, des excursions, des visites de lieux remarquables, des participations à des événements populaires festifs, des sorties à la demande, etc.

Nous participons également à des manifestations associatives militantes, telles que la Marche des Fiertés, la Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie, ou la semaine « Seniors et + » organisée par la Mairie de Toulouse.

Certaines activités de l’association sont réservées aux adhérents. Cette caractéristique est signalée dans le programme mensuel pour les activités concernées.